Les Chavanne en vadrouille
  • Et c'est reparti pour un tour: Singapour, Nouvelle-Zélande, Australie, Bali, Philippines, Vietnam, Cambodge et Chine! Départ le 12 Fév, retour en Juin. Photos, infos, émotions, on va essayer de vous faire partager tout ça. Laissez-nous vos commentaires!
Catégories
16 février 2012

Singapour - 3 jours

Il fait chaud et humide ! environ 32°C....

DSCN4236Jour 1 : arrivée le soir après 12h de vol, taxi jusqu'à l'hotel.
Infos: Hotel Sleepy Sam's (auberge de jeunesse): filles de la réception pas du tout sympas, sinon c'est très typique. Pas de fenêtres, seulement des volets, à 10m de la mosquée la + grande de la ville! Tous les ordis étaient en panne, et la connexion wifi ne marchait pas non plus. Douches et sanitaires collectifs.
Boulette: on oublie la poussette à l'aéroport... Jean se fera l'A/R dans la soirée...

Décalage horaire de 7h. On avait dormi l'équivalent de quasi 1 nuit dans l'avion, donc difficile de faire une nuit à l'hotel en arrivant!...
Jeux, puzzles avec les enfants entre 2h et 3,5h du mat...

Jour 2: télécabine pour l'île Sentosa, île artificielle ultra touristique... film 3D pirates qui fait beaucoup trop peur + desperados (tir au pistolet)... Pourquoi on est allés là-bas au fait?
Boulette: On perd par là le cable de l'appareil photo...

Retour à l'hotel pour une sieste de 2h.
Départ pour le Night Safari en taxi. On attend l'ouverture à 7h. On prend un petit tram/bus pour voir les animaux de nuit dans le parc. Pas mal. Suivi d'un spectacle avec quelques animaux, énorme serpent...
Les enfants disent qu'ils n'ont pas aimé car la dame parle tout le temps dans son micro... c'est l'Asie!

DSCN4244 DSCN4249

Jour 3: Balade sur le Clarke quay en centre ville... on trouve un resto sympa avec une superbe terrasse. Heureusement, car le reste de la balade était entourée de travaux...

DSCN4291 DSCN4297

Pour conclure, cette ville est très en travaux, et on n'a pas spécialement envie d'y revenir... ce qui est dommage parce qu'on avait prévu 1 semaine à Singapour plus tard... Va falloir trouver d'autres idées!

Et c'est parti pour la Nouvelle-Zélande...